Terres Draconiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Draconiques

Forum du grandeur nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour sur le gn!

Aller en bas 
+2
Maxime Martineau
L'architecte
6 participants
AuteurMessage
L'architecte
Administrateur
L'architecte


Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyLun 20 Aoû à 14:17

Salut à tous ceux qui prendront le temps de repasser sur le forum! Je vous demande de me laisser vos commentaires, positifs et/ou négatifs, sur le déroulement du gn, le scénario et les pnj, afin de pouvoir faire mieux la prochaine fois. Parlez-nous aussi des moments et des scènes que vous avez aimé ou moins aimé.

La seule chose qui n'est peut-être pas très pertinente à mentionner, c'est le temps écoulé entre les visites des différents pnj; nous sommes parfaitement conscients que c'était trop long et nous travaillons à des moyens de réduire ce temps pour la prochaine fois.

Nous aimerions mentionner en même temps un gros remerciement au propriétaire du terrain pour toute l'aide qu'il nous a offerte, sans quoi le gn n'aurait probablement pas été commencé avant samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdraconiques.f2g.net
Maxime Martineau
Passant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyLun 20 Aoû à 17:15

Je crois que j'ai une idée intéressante mais qui est un peu compliqué pour aider à régler le problème de l'attente entre deux PNJ.

Il devrais, dans les quêtes personnelles, y avoir plus d'intéraction entre les joueurs, des tâches compliqué ne ce fesant qu'en équipe ou à plusieurs et demandant des pouvoirs ou capacité autre que la magie ou la force brute.

Je ne sais pas si cela était déjà en oeuvre et je n'ai pas jasé avec personne pour savoir si c'était le cas, mais si ce ne l'est pas, je croit que ceci donnerais une raison au PJ de faire du RP ensemble entre 2 évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Martineau
Passant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyLun 20 Aoû à 17:24

Je veux aussi dire que j'ai vraiment aimé le rituel pour devenir un gardien de la forêt !!

Mais j'ai moins aimé les bout où il fallait trouver comment faire entrer les esprit dans l'orbe pour plusieurs raison :

-cela avais l'air impossible alors c'est très décourageant et cela insite beaucoup à laisser tombé

-j'étais probablement un des seuls(je pense qu'on était 2 ou 3) à essayer des faire entrer les esprit dans l'orbe alors c'était un peu moins passionnant.

-les moyens pour faire entrer les esprit dans l'orbe était soit introuvable, impossible ou bien la manière de le faire était donné par un PNJ. Ceci enlève beaucoup l'envie de le faire si on sait que quelqu'un de plus puissant que nous, qui n'est pas toujours là, est absolument nécéssaire pour accomplire la tâche et qu'on ne peut pas rien faire. Je crois qu'il serait surement possible d'amélioré cela en ajoutant des évènements qui ne nécécite aucun PNJ et dont souvent, la solution est trop simple mais seulement très longue à accomplire.

Malgré ces petits détails, j'ai vraiment aimé mon GN en fin de semaine avec vous les gars et je vais revenir jouer avec vous le plus souvent qu'il m'est possible !! et si c'est possible, je vais vous donner un tit coup de pouce en tant que joueur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Passant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2005

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyLun 20 Aoû à 17:48

J'approuves entièrement les dires de Maxime.

Pour ma part je crois que tes quêtes étaient du "railroading" Un Pnj passait, nowhere, nous donnais un fragment dinfo. On arrivais pas a le développer ou a conclure une action par nous meme. Un autre Pnj arrive et nous donne la solution sur un plateau d'argent alors nous tout ce qu'on peut faire cé regarder, manger, dessiner et s'écraser a terre.

Ton scénario était génial Frank. Tes costumes aussi, mais pour l'amour de Dieu, fais en sorte que tes joueurs puissent jouer dans ton Gn. C'est pas pour rien que je venait chialer quand tout dérapais. Fallais bien que je te donnes le poul du Gn.

Pour ma part, je compte bien laisser tomber ce Gn vu le manque total d'intéret que j'ai eu durant toute la journée. Je vais te le dire honnetêment, j'ai trouvé ton Gn ennuyant, déprimant, et diablement ridicule. Le seul fun que j'ai eu a été de laisser tomber le Gn et déconner autour d'un feu. Durant tout le Gn, je ressentais que mon implication comptait pour que dalle et que la meilleure chose a faire était de te laisser jouer tes lubies sans te déranger dans l'espoir que tu te rendes comptes du fardeau que tu nous imposait. Si j'ai payé pour ce Gn c'était simplement par respect...

Ton Gn a du potentiel. Mais me faire blaster comme si j'étais du poisson pourit a chaque fois que je venait te donner des conseils, montre a quel point tu ne démontres aucun savoir vivre en tant qu'organisateur principal. Tu as une équipe expérimentés , tu as des joueurs motivés , prends le temps de les écouter parler de quelque chose qu'il connaissent et enfin peut-être, peut-être que ton Gn sera plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
kira-sama
Passant



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : windsor
Date d'inscription : 21/08/2007

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyMar 21 Aoû à 12:27

Pour ma part, j'ai bien aimé ma fin dso
sauf pour les moments morts, mais ça on y peut rien
avec plus de PNJ et plus de joueurs ce GN a tout pour etre genial

Bravo aux homme-chat
vous étiez vraiment dedans ...

Bravo aussi aux joueurs,
au marchand, à sa mere , bref à tous

Un autre bravo a Frank
ton perso de chaman était vraiment super (j'aimerais savoir pourquoi tu renifle ton cahier)

les seules choses que j'ais moins aimé:
- les moment où on décrochait
- les moment mort (pas votre faute, on compren)
- le froid ... et le sol boueu (on y peut rien)

donc l'activitée en général, j'ai bien aimé
et je tien a continuer le cheminement de mon personnage sur ces terres
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Martineau
Passant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyMer 22 Aoû à 16:45

moi aussi je veux continuer à jouer mon perso qui mue de la voix !! mais p-e avec quelques différences
Revenir en haut Aller en bas
Nami
PNJ



Nombre de messages : 1
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/04/2007

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyMer 22 Aoû à 17:07

Personnellement, j'ai trouvé que le meilleur moment du GN était quand Nathan s'est planté en chantant...ça en dit long.
J'ai passé la majeure partie du GN autour du feu où de la tente, à attendre qu'il se passe de quoi. Je sais bien que ce n'était pas votre faute si on n'a pas été assez nombreux pour qu'il y ait de vraies interactions/conflits entre joueurs mais reste que de voir un NPC aux deux heures et de ne rien avoir à faire entre temps, c'est pas l'idée que je me fais d'un GN.
A moins d'entendre parler de grand changements et d'améliorations incroyables l'an prochain, j'pense pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'architecte
Administrateur
L'architecte


Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyMer 22 Aoû à 21:05

Nathan a écrit:
Pour ma part je crois que tes quêtes étaient du "railroading" Un Pnj passait, nowhere, nous donnais un fragment dinfo. On arrivais pas a le développer ou a conclure une action par nous meme. Un autre Pnj arrive et nous donne la solution sur un plateau d'argent alors nous tout ce qu'on peut faire cé regarder, manger, dessiner et s'écraser a terre.

C'est pas ça, du railroading... tu peux pas utiliser n'importe quelle expression péjorative pour qualifier quelque chose qui te déplaît, sinon ça perd son sens propre... un peu comme dire que quelque chose est gai. On est loin de penser au vrai sens du mot quand on dit ça, en général...

Néanmoins, merci pour la critique sincère et merci aux autres aussi pour vos commentaires. Ceux qui n'ont pas encore eu le temps de répondre, ne vous gênez pas pour ajouter votre avis, il n'est jamais trop tard... enfin pas tant que la prochaine activité n'est pas passée.

Je comprend très bien le point de vue de ceux qui ne désirent pas revenir, aussi je vais m'arranger pour que le prochain gn de ce scénario soit assez intense pour que vous en entendiez parler et que vous ayez envie de revenir le gn suivant Cool

P.S. les moments morts, je ne dirais que nous aurions pu être prêts à y faire face. Occuper la journée entre les moments clés reposait sur trop peu de balises... dont une s'est avéré non-fonctionnelle. Enfin, vous ne comprenez peut-être pas grand chose à mon charabia, mais moi si, et à l'instar de nos mini gn où au moins il y a toujours quelque chose à faire, notre prochain gn sera mieux planifié et devrait vous tenir un peu plus occupés. Nous avons même déjà commencé à parler de quelques idées! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdraconiques.f2g.net
Maxime Martineau
Passant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyJeu 23 Aoû à 17:37

si vous avez besoin d'aide pour autre chose que le scénario ou jouer des PNJs, je veux bien vous donner un coup de pouce (même si en dehors de ca, il ne reste plus grand choses... mais il en reste) comme pour l'inscription des personnages (qui a été très longue vue qu'il n'y avait qu'une seule personne qui était assigné à cette tache) ou bien pour quelque chose de role-play, comme pour les quests qui n'ont pas rapport au scénario... enfin, si vous avez besoin, dites-moi le !!
Revenir en haut Aller en bas
Amaryah
PNJ
Amaryah


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 29/07/2007

Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! EmptyMer 29 Aoû à 18:10

Moi, j'ai trouvé qu'on faisait trop de choses, et les joueurs, pas assez.

J'peux comprendre que l'organisation aide beaucoup, et donne des trucs à faire.

Mai y a CALISSEMENT aucune initiative joueur. Moi, je m'enmerdais, parce que vous nous attendiez...

Putain... J'étais là pou combler les temps mort... Les premiers temps, ça marcher... Mais ensuite, j'men calissait.

D'attendre l'action n'est pas mieux que d'en provoquer à l'insu des joueurs qui en sont conscients.

Pardon, mais, j'aime pas le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le gn! Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le gn!   Retour sur le gn! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le gn!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le gn: mini hiver 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Draconiques :: Grandeur Nature :: Commentaires et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser